Différentes zones

  • Choix de la couleur.
  • Zone de dessin.
  • Taille du pinceau.
  • Choix de l'outil.
  • Mode de dessin.
  • Fenêtre d'animation.

Couleurs

  • Pour sélectionner une couleur il suffit de cliquer dessus.
  • Il est possible de modifier une couleur en double-cliquant dessus. Attention, cela remplacera également l’ancienne couleur par la nouvelle dans le dessin.
  • Le dernier carré représente la transparence. Dessiner avec revient à gommer.

Outils

  • Pot de peinture : remplir une zone avec la couleur sélectionnée.
  • Déplacer : déplacer l'image par glisser-déposer.
  • Retour : annuler la dernière modification de l'image.
  • Effacer : vider la zone de dessin.
  • Redimensionner : modifier la largeur et la hauteur de la zone de dessin.
  • Ouvrir : ouvrir une image crée avec pixynth.
  • Sauvegarder : enregistrer une image dans un format spécifique pour pouvoir la rouvrir avec pixynth.
  • Télécharger : exporter l'image au format.png ou '.gif'.

Modes de dessin

  • Chaque mode de dessin correspond à une symétrie ou à une translation appliquée lors du dessin.
  • Pour changer de mode de dessin cliquer sur le bouton ‘<’ ou sur le bouton ‘>’.

Animation

  • La fenêtre d’animation permet de créer des animations constituées de plusieurs images.
  • Cliquer sur une vignette pour la sélectionner.
  • Glisser-déposer une vigntette pour modifier l'ordre des images.
  • Glisser-déposer une vigntette pour modifier l'ordre des images.
  • Cliquer sur le bouton '⌄' ou '^' pour ouvrir et fermer la fenêtre d'animation.
  • Les boutons et permettent d'ajouter ou de supprimer une image.
  • Le bouton permet de lire ou d'interrompre l'animation.
  • Le bouton permet de dupliquer une image.
  • Le bouton permet d'afficher en transparence l'image précédente dans la zone de dessin.